Technologie: Une baguette en 10 secondes…!

Récompensé à l’occasion du concours « Lépine », le « Pani Vending » est une machine très sophistiquée, qui permet au client de récupérer un pain chaud en seulement 10 secondes sans faire la queue à la boulangerie.

Un automate capable de vendre 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 des baguettes cuites à la demande. C’est l’invention qui a permis à Jean-Louis Hecht, un boulanger de 57 ans originaire de Moselle, de remporter avec brio l’édition 2014 du fameux concours « Lépine », à la Foire de Paris.

À l’origine de son projet, l’envie de profiter de ses soirées en famille plutôt qu’avec les clients retardataires qui venaient réclamer une baguette après la fermeture de sa boulangerie.

Son « Pani Vending » est un distributeur de baguettes qui délivre du pain précuit et gardé en chambre froide. L’utilisation est très facile: le client fait sa commande, glisse sa monnaie dans la machine et l’automate achève la cuisson. En 10 secondes, le client est certain de récupérer un pain chaud et croustillant. Tout cela sous surveillance et en télémaintenance depuis un ordinateur ou un smartphone.

Bechir Ben Hmida

Réf: Le figaro

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s